dimanche 5 février 2012

El aliento del diablo

   Quelques jours après l'Embarradère, direction le 3ème étage à Gavarnie pour grimper El aliento, grâce aux infos de Rémi, Martin et Gerber qui nous auront fait la trace depuis les sarradets et préparé le bivouac...merci à eux...



    Raide traversée sous la Tour, on est à 14h au bivouac, Rémi (Labourie) attaque la 1ère longueur histoire de gagner un peu de temps pour le lendemain, cela s'avèrera être une bonne idée car c'est un sacré chantier cette longueur ! 2O mètres déjà fixés il ne restera "que" 30 mètres à faire demain se dit-on.
   Nuit glaciale, on a vraiment du mal à sortir des duvets le matin, café pendant 2h, ce sont Albert, Kepa et Unaï qui ayant attaqué et gravi déjà les 2 premières longueurs d'Aloïs nous forceront à nous botter les fesses et à nous mettre quand-même au boulot !!


Dur dur de sortir du duvet

Albert et Kepa, plus matinaux que nous...
C'est parti pour les 30 derniers mètres de L1, que Rémi vaincra majestueusement et avec une efficacité remarquable en à peine 4 heures, plus l'heure et demi de la veille! Cette longueur est quand même pas donnée.
Rémi à quelques mètres de R1



   Rémi à gauche, Kepa à droite, c'est la fiesta au 3ème
Baptiste arrive à R1  (photo Ganxets)
Mr Terremoto sort du cigare de L2
Baptiste dans L4, une longueur d'anthologie...(photo Ganxets)
le haut de L4 (photo Ganxets)


Le reste est plus classique, glace raide mais excellente, du gaz sous les pattes, et une bonne paire de bouteilles pour la première cascade de l'hiver. L3 est une pente de neige dans laquelle on court en regardant les gros glaçons qui pendent à droite et le final, une longueur démente, encaissée, en glace magnifique que l'on ne rencontre que là-haut !



Unaï à l’œuvre dans la "petite dernière" du coin, Los gallina



Rémi à la sortie de L4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire